Nos races

Epagneul Tibetain

L'Epagneul Tibetain en quelques mots...Gai et sûr de lui, ce petit chien d’agrément venu d’Asie est extrêmement intelligent mais, cependant, il reste distant avec les étrangers. Eveillé, il est fidèle avec ses proches tout en conservant une relative indépendance.Petit, ce petit compagnon déluré est un chien proportionné dans son profil général. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot. Il représente, dans ses manières et mimiques quotidiennes, le fruit d’une trilogie, singe, chien et chat. Une personnalité attachante qui conjugue grâce et agilité au plus haut degré, mimiques et pitreries à l’usage. A l’image des races tibétaines, il a la réputation d’être une sonnette d’alarme hors pair, ne dormant souvent que d’un œil, afin de veiller à ce qui se passer alentour

Akita Inu

L' Akita Inu en quelques mots...Affectueux et discret, deux qualificatifs qui lui vont bien : voici l’Akita Inu, un chien peu aboyeur mais qui observe beaucoup. Avec son look de « grand Spitz », l’Akita est un paradoxe ambulant : s’il aime la compagnie, il garde une farouche indépendance, et sous son air calme, il est capable d’initiative prompte et directe. Attention avec ses congénères, car le calme peut se muer en tempête, l’Akita par nature étant un dominant. Il est réputé dévoué à une seule personne, à laquelle il restera fidèle sa vie durantHistoire de l' Akita InuA la fin de la seconde guerre mondiale, le cheptel était dangereusement réduit et présentait des types différents. Pendant la période de la restauration, Kongo-go, un chien de la ligne de sang Dewa, jouissait d’une popularité passagère mais extrêmement importante. Il présentait extérieurement les traits caractéristiques des croisements réalisés avec des Mastiffs et des Bergers Allemands. Le nombre des éleveurs d’Akita augmenta et la race devint très prisée du public japonais. Cependant, des amateurs éclairés refusèrent d’accepter ce type de chien comme vraie race japonaise et s’efforcèrent d’éliminer les caractéristiques des races étrangères en faisant des croisements avec des Matagi Akitas ; le but était de retrouver le type original de la race. Ces efforts couronnés de succès ont permis de stabiliser la souche pure de l’Akita de grand format bien connu de nos jours. Chien de grande taille et de constitution robuste, l’Akita japonais est un animal bien proportionné, avec beaucoup de substance. Les caractères sexuels secondaires sont nettement marqués. L'Akita Inu se distingue par sa grande noblesse et sa dignité en tout simplicité. De construction solide, l’Akita est un athlète capable de faire de longues balades avec son maître.

Berger Allemand

En quelques mots...Le berger allemand, dont l’élevage méthodique débuta dès la fondation de la société en 1899, a été, à l’époque, sélectionné à partir des variétés de chiens de berger du Centre et du Sud de l’Allemagne. L’objectif était de créer un chien d’utilité hautement qualifié et c’est dans ce sens que fut rédigé le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.HistoireLe Berger allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux, bien musclé, avec ossature sèche ; la construction générale est solide.Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat : des conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux. C’est un chien d’utilité totalement polyvalent.